Le fait de consommer des menus équilibrés peut améliorer durablement votre condition physique et vos performances sportives. Seule une alimentation saine favorise une bonne condition physique et une récupération rapide après l’effort. Découvrez quelques aliments qui vous permettront d'avoir une meilleure santé physique et pour améliorer votre fitness.
Quelques aliments à éviter en nutrition sportive
1. Boissons gazeuses et énergisantes Les boissons gazeuses sucrées contiennent beaucoup de sucre. Ces calories « vides » ne fournissent aucun nutriment à votre corps et le regain d’énergie est de courte durée. Les sucres se déplacent rapidement dans la circulation sanguine, provoquant une augmentation anormalement rapide de la glycémie. De plus, une production élevée d’insuline inhibe la combustion des graisses. Par conséquent, les boissons sucrées doivent être éliminées du régime de remise en forme parfait. Alternatives saines : utilisez plutôt des boissons sans sucre comme de l’eau ou du thé. Ils nettoient le corps et ont un effet détoxifiant. Par exemple, vous pouvez l’assaisonner avec des tranches de citron, des feuilles de menthe et du gingembre. Le site Fitness Toi. vous fournira plus de renseignements. 2. Les Huiles de colza, de soja, de maïs L’huile de canola et les autres huiles utilisées dans l’industrie étaient à l’origine destinées à servir de carburants ou de lubrifiants et ne sont pas destinées à la consommation humaine. Après transformation et conditionnement, elles sont adaptées à la consommation humaine et sont particulièrement bon marché à produire. Cependant, la structure spécifique de ces huiles augmente la tendance de l’organisme à s’irriter, surtout après des séances de sport intenses. Il en résulte un temps de récupération plus rapide et moins de résistance physique.
Manger sainement pour se mettre en forme : les 5 meilleurs aliments
1. Noix : D’abord, les noix sont des collations idéales dans le cadre d’une alimentation saine. Outre des quantités élevées de protéines végétales, les noix contiennent des acides gras monoinsaturés, en particulier des acides gras polyinsaturés, qui jouent un rôle important dans la perte de graisse, pour améliorer durablement le taux de cholestérol. Mangez des amandes, des noix de macadamia et des noix du Brésil lorsque vous avez faim. Fournit une énergie précieuse pour la régénération, en particulier après l’exercice. Ces protéines végétales de haute qualité favorisent la régénération musculaire et les acides gras insaturés réduisent les réponses inflammatoires. Les noix contiennent également de précieux antioxydants qui protègent les cellules immédiatement après l’exercice. Les vitamines B présentes dans les noix favorisent également la perte de graisse et la construction musculaire. 2. Bananes : riches en potassium Les bananes sont constitués de glucides et de potassium. Ces deux ingrédients sont parfaits pour refaire le plein d’énergie, surtout après un entraînement intense. Le potassium est très important pour l’équilibre électrolytique et contribue à une transmission optimale de l’influx nerveux, à la contraction musculaire et à l’apport d’énergie. Pour les adultes, 2000 mg de potassium par jour sont recommandés. Pendant un exercice intense, le travail musculaire et les pertes de sueur augmentent les besoins en potassium. Par conséquent, les bananes doivent être consommées 1 à 2 fois par jour. Les bananes sont une bonne source de potassium dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.