Lors des huitièmes de finales aller de l’édition de 2021 de la lige des champions, le Paris Saint Germain a surpassé son vis-à-vis, le Fc Barcelone. Paris est allé s’imposer chez les blauganses quatre buts à un. C’est une performance inédite, mais le tout n’est pas encore joué.
Comment le PSG a dominé le Barca à domicile ?
Bien qu’étant en déplacement, le Paris Saint Germain a su se passer des Barcelonais sur leurs propres installations. Le mardi 16 février 2021, le PSG a réalisé cette performance en absence de sa star brésilienne Neymar. Cette victoire qui continue de faire le buzz sur la toile est l’œuvre de Kylian Mbappé qui a porté l’équipe parisienne. Ce dernier a fait un triplet mirobolant et devient le plus jeune et le premier joueur parisien a marqué trois buts contre le FC Barcelone en phase d’élimination directe de la ligue des champions
Grâce à la performance XXL du champion du monde 2018, le Paris Saint Germain a pris un large avantage sur son adversaire et peut prétendre jouer les quarts de finale. Mais attention ! Le tout n’est pas encore joué. Le FC Barcelone peut récidiver son remontada
Peut-on assister à nouveau à un remontada entre le PSG et le barca ?
C’est la principale question que se posent tous les amoureux du cuir rond notamment les supporteurs des deux clubs qui ont vu d’une part et subi d’autre le revers du FC Barcelone en 2017. En effet, lors des 8es de finale aller de la ligue des champions, édition 2017, le PSG a laminé le barca du match quatre buts à zéro. Mais ce fut un revers cuisant pour les Parisiens qui ont été humiliés au camp mou lors du match retour. Le FC Barcelone a surclassé le PSG en le battant d’un score-fleuve de six buts à un. C’est historique et dur pour le PSG qui a concédé une telle défaite après avoir fait le nécessaire au match aller.
Sur la base de cette expérience et de la piètre prestation effectuée par les Parisiens contre l’AS Monaco, le dimanche 21 février 2021, l’on est en droit de se demande si un nouveau revers pourrait avoir lieu entre le PSG et le Barça.