En dehors de la qualité technique des joueurs de football qui attire plus de regards, la valeur marchande des joueurs constitue aussi un élément qui attise les intentions. Sur ce dernier plan, Mbappé a réussi à détrôner Neymar qui détient le record du joueur le plus cher.
Comment Mbappé a réussi à surpasser son coéquipier ?
Il y a quelques années le Paris Saint Germain a réalisé un exploit en s’offrant deux cracks du football professionnel. Il s’agit de Neymar et de Mbappé. Les deux étant les joueurs les plus chers (Neymar 1er et de Mbappe 2e) de l’histoire du football. En 2017, le PSG a été bouillant sur le marché de transfert et a opéré des transferts XXL. Il a dans un premier temps, arraché Neymar au Barça avec une somme coquette de 222 millions d’euros. Le PSG ne s est pas arrêté à ce seul exploit. Il est partir dans un second temps délogé la prodigue Monégase, Mbappé à 145 million d’euro avec une option obligatoire d’achat.
Mais trois années plus tard, la donne a changé. Mbappe vient de surclasser son coéquipier et devient le joueur le plus cher selon les résultats de l’étude réalisée par le cabinet d’audit KPMG.
En effet, la pandémie du coronavirus a troublé le monde footballistique et a entraîné une chute de l’économie des clubs. Ce qui par ricochet, a porté un coup dur aux valeurs marchandes des joueurs. Ainsi, plusieurs joueurs de classe ont vu leurs valeurs marchandes à baisser. Bien que cela soit le cas, Mbappé a réussi au vu de ses performances fantastiques à dépasser Neymar qui détient depuis peu ce record.
Mbappé vaut 185 millions d’euros
Dans son rapport publié le mardi 23 février 2021, le cabinet d’audit KPMG a estimé la valeur marché du champion du monde 2018 à 185 millions d’euros. Mbappé devance ainsi Raheem Sterling et Harry Kane qui sont estimés à 125 millions d’euros par le même cabinet.
Dans ce classement des joueurs les plus marchands, Neymar occupe la 5e place avec une valeur marchande estimée à 115 millions d’euros au même titre que Mohamed Salah.