Joueur emblématique, Zlatan est un attaquant suédois qui n’est plus à démontrer pour ses performances. Il est un joueur qui a connu une carrière très riche et malgré ses 39 ans il continue de faire battre le cœur des amoureux du cuir rond.
Qui est Zlantan ?
Zlatan Ibramovic est un footballeur international suédois. Il est né Malmö en Suède le 3 octobre 1981. Avant-centre redoutable, Zlatan Ibramovic a commencé sa carrière de footballeur très jeune avec le club FC Rosengard en 1991. Il a un parcours extraordinaire et a marqué l’histoire de tous les clubs dans lequel il a joué depuis ses premiers pas en 1991. Actuel avant-centre de l’AC Milan, il est considéré comme l’attaquant le plus complet du haut de ses 39 ans. Malgré son âge, Zlatan assure et rivalise avec les jeunes attaquants du championnat italien. Depuis son arrivée en Italie, Zlatan a joué quarante matchs au total et a marqué 27 buts ; soit une moyenne de 0,675 but par match.
Par ailleurs, il faut retenir qu’il a joué dans tous les grands championnats européens tels que la Première League (Manchester United en 2016-2018), la Liga (FC Bracelone 2009-2010), la Ligue 1 (Paris Saint-Germain 2012-2016) et actuellement en Italie eu Milan Ac.
Zlatan dévoile son idole
Lors d’un entretien accordé a Discovery Channel, Zlatan Ibrahimovic n’a pas hésité avant de donner le nom de son joueur idole. Ce dernier est du nom « Ronaldo, El Fenomeno, ». C’est sans nul doute alors qu’il ait choisi le phénomène du football que certains amoureux du football considèrent comme le meilleur attaquant de l’histoire du football. Zlatan Ibrahimovicl’a clamé si haut et si fort qu’il est le meilleur de tous les temps devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour l’attaquant suédois, Ronaldo Nazario est le plus grand joueur et le plus complet en attaque avec un style qui façonne.