Le stand up paddle est une activité physique qui est accessible à tout le monde. De plus, il est très simple et facile à pratiquer. Mais, si vous êtes un débutant, vous aurez du mal à y arriver sans l’aide d’un professionnel. Pour donc vous aider à bien débuter votre stand up paddle, cet article vous propose quelques conseils.
Avoir le bon matériel
Pour réussir votre stand up paddle, vous devez nécessairement avoir le bon matériel. Il s’agit d’avoir une planche, un leash, une pagaie et un gilet de sauvetage si vous êtes un débutant. Pour choisir la planche que vous allez utiliser, vous devez tenir compte de vos besoins. En effet, il existe plusieurs types de cet accessoire sur le marché. Vous allez trouver par exemple les gonflables et les rigides. Mais pour un début, il est conseillé d’opter pour une planche rigide qui est longue et bien large. Ainsi, vous allez facilement trouver une meilleure stabilité sur l’eau.
Pour ce qui concerne la pagaie, elle doit être bien légère. Aussi, avant de rentrer dans l’eau, vous devez assurer que vous avez bien accroché le leash à votre cheville. De ce fait, même en cas de chute, vous serez bien relié à la planche. Si vous désirez lire l'article complet sur la pratique du stand up paddle, il vous suffit de consulter le site.
Bien maîtriser vos gestes
Une fois sur l’eau, vous devez avoir une bonne posture et surtout une bonne maîtrise de vos gestes. Pour avancer, vous devez vous tenir bien debout en gardant votre pagaie en main comme il le faut.
Cependant, sachez qu’il y a une manière bien précise pour garder la pagaie afin de bien avancer. Pour le faire, vous positionnez une main en haut de la pagaie et la seconde au milieu. Ensuite, vous l’enfoncez bien en avant dans l’eau. Par ailleurs, si vous voulez tourner à droit, vous devez pagayer à gauche. Et pour aller à gauche, il vous suffit de ramer à droit.
Articles similaires
























