Les statistiques footballistiques sont des données qui donnent de la vitalité au jeu. En dehors du plaisir que l’on ressent et de l’enjeu des trophées, la performance des joueurs est un élément capital de comparaison qui permet de distinguer les joueurs entre eux.
Qui sont les meilleurs buteurs de l’histoire de la LDC ?
La ligue des champions est une compétition de football européen organisé tous les ans par l’union des associations européennes de football. Elle met aux prises, les meilleurs clubs du continent qui se battent pour le titre du meilleur club de l’année au niveau de l’Europe.
Chaque année, cette compétition est farouchement discutée entre les grandes écuries continentales qui se donnent toutes les possibilités pour s’ajuster le titre du meilleur. Ils s’offrent les meilleurs joueurs de la défense, du milieu de terrain et de l’attaque pour atteindre leur objectif. Dans cet article, nous avons essayé de vous proposer les meilleurs joueurs ayant marqué plus dans l’histoire de cette compétition footballistique qui est la plus suivie du monde.
Cristiano Ronaldo premier, Lionel Messi deuxième
Avec 134 buts inscrits en 175 matchs, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’histoire de la compétition. Il a inscrit plus de buts que son rival argentin qui est à un total de 119 buts inscrits en 148 matchs. Leo Messi occupe la deuxième place de ce classement.
Robert Lewandowski occupe la troisième place
Derrière Lionel, on retrouve immédiatement, Robert Lewandowski. Celui-ci après avoir marqué un but contre la Lazio mardi soir, lors du match aller des huitièmes de finale, porte son compteur de but à 72 buts en 95 matchs. Il devient ainsi le troisième meilleur buteur de la compétition et surclassant la vedette attaquante du Réal Madrid, Raúl González qui a inscrit 71 buts en 142 matchs. Karim Benzema se positionne en cinquième place avec une réalisation de 69 buts en 125 matchs.